Événement

L’UM6P et le MIT Sandbox, au service des talents de demain

La troisième édition du Showcase UM6P Explorer Innovation, qui s’est tenue le 10 avril courant sur le campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique, UM6P à Benguerir, a connu un vif succès. Cet événement marquait également les cinq ans de collaboration entre l’UM6P et le MIT Sandbox Innovation Fund.

Il a réuni étudiants, chercheurs, mentors et investisseurs, a offert une plateforme d’échange unique autour de l’innovation. Quinze équipes ont présenté leurs projets devant des acteurs clés, couvrant des domaines variés tels que les technologies numériques, l’énergie durable et le développement économique. A cette occasion, Dr. Jinane Abounadi, Directrice exécutive du MIT Sandbox Innovation Fund, a salué la collaboration entre le MIT et l’UM6P, qui soutient depuis cinq ans des initiatives étudiantes prometteuses. Pour sa part, Dr. Marwan Hassoun, Directeur des Partenariats de l’UM6P, a souligné l’importance d’intégrer l’entrepreneuriat dans le modèle académique de l’université, qualifiant le programme Explorer de véritable catalyseur d’innovation.

Lire aussi | Maroc Telecom et Zoho s’allient pour accélérer la transformation digitale des entreprises au Maroc

Les 44 stands ont permis aux visiteurs de découvrir prototypes et idées développés par les étudiants. Yassine Laghzaoui, CEO de UM6P Ventures, a insisté sur l’impact du programme dans la formation d’une nouvelle génération d’innovateurs, préparés à relever les défis de demain. Toujours est-il que cet événement illustre la stratégie globale de l’UM6P qui entend renforcer les synergies entre formation, recherche et entrepreneuriat, confirmant son engagement dans l’écosystème de l’innovation, dans le Royaume et au-delà.

 
Article précédent

Comment l’OCP se prépare pour "la bataille des engrais"

Article suivant

MINI Cooper Cabriolet : le retour d'une icône à Oxford