Automobile

Auto Hall confirme sa dynamique de croissance à fin juin 2025

Auto Hall a fait paraître ses derniers indicateurs trimestriels arrêtés au 30 juin 2025, révélant une performance de bonne facture sur l’ensemble du premier semestre. Au terme de cette période, le groupe affiche des résultats solides.

Grâce à un environnement économique propice et à la mise en œuvre de sa stratégie de croissance, Auto Hall a su tirer son épingle du jeu dans un marché national des véhicules neufs (VP & VUL) en forte progression. Le groupe a donc écoulé 10 730 véhicules neufs au premier semestre, soit une croissance de 14 % par rapport à l’exercice précédent.

Une dynamique portée notamment par le succès grandissant des marques asiatiques, en particulier chinoises, intégrées au portefeuille du groupe, ainsi que par l’amélioration du mix-produit et la contribution renforcée de plusieurs filiales, dixit le groupe. Rappelons qu’au deuxième trimestre 2025, les ventes ont atteint 6 077 unités, en hausse de 23 % par rapport à la même période en 2024, confirmant ainsi la montée en puissance du groupe sur le marché.

Lire aussi | Véhicules électrifiés : les hybrides tiennent le cap, les électriques décrochent

S’agissant du chiffre d’affaires consolidé, il s’élève à 2 695 MDH au 30 juin 2025, en progression de 11 % sur un an. Selon Auto Hall, cette amélioration intègre à la fois l’effet volume et la consolidation des activités de financement et d’assurance. Le chiffre d’affaires social, quant à lui, atteint 2 011 MDH, soit une hausse de 17 %. «Des résultats qui traduisent la mise en œuvre continue de notre plan stratégique de développement», précise Auto Hall.

Et d’ajouter que le groupe poursuit l’enrichissement de son offre pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, tout en développant des relais de croissance à forte valeur ajoutée, dont le financement, la location longue durée, les véhicules d’occasion et l’assurance. Sans compter que l’expérience client reste au cœur de cette approche, soutenue par une gestion rigoureuse des coûts et une optimisation des opérations, dixit Auto Hall.

Lire aussi | IAA Mobility 2025 : l’avenir de la mobilité s’écrit à Munich

Fort de cette dynamique, Auto Hall entend poursuivre son expansion en capitalisant sur la montée en régime des nouvelles gammes et sur la reprise du marché automobile. Le groupe réaffirme ainsi sa volonté de consolider sa position de référence dans le secteur, tout en anticipant les évolutions du marché avec agilité et innovation.

 
Article précédent

La Suisse frappée de plein fouet par les droits de douane de Donald Trump

Article suivant

Lions de l’Atlas: deux novices et des retours en grâce dans la liste de Regragui