Santé

Le groupe Akdital diversifie ses activités autour de la santé

En marge d’un programme de développement 2022-23 des plus ambitieux, le groupe Akdital poursuit ses investissements et la création de filiales au pas de charge.

Leader de la santé privée au Maroc avec plus de 15% de capacité litière privée globale du Royaume (avec plus de 2000 lits), le groupe le leader marocain de la santé privée vient de se lancer dans une activité connexe à son métier historique d’exploitation d’établissements de santé et de soins et qui consiste, en l’occurrence, en l’assistance digitale et téléphonique de pré-prise en charge médicale.

Lire aussi | Marrakech. Le rythme de la reprise et des préparatifs de l’assemblée du FMI dépassent les attentes

Aussi, Service Emergency Bouznika, la filiale à 100% d’Akdital Holding en charge de cette nouvelle activité, jouera le rôle de secrétariat téléphonique médical externalisé de certaines cliniques du groupe fondé en 2011, par Rochdi Talib et sa femme Fatima Akdim. Cette activité qui s’est fortement développée en occident après la crise du Covid-19 pour répondre à un besoin des cabinets médicaux, à savoir se concentrer sur leur vocation de prodiguer des soins de qualité sans s’enticher des services administratifs comprenant l’accueil téléphonique des patients, la gestion des rendez-vous médicaux ou encore la gestion des e-mails et la facturation. 

Lire aussi | Musk, l’entrepreneur multi-planétaire [Par Eric Besson]

Pour l’actionnaire de Service Emergency Bouznika, l’objectif principal est de mutualiser les ressources entre la vingtaine d’établissements de santé portant la bannière Akdital, dont une demi-douzaine ont ouvert leurs portes depuis le début de l’année 2022. Avec cet investissement dans une nouvelle plateforme destinée, à terme, à employer des dizaines de télé-opérateurs en médecine, cela augure-t-il d’un premier pas vers la télé-médecine pour le leader marocain de la santé privée qui revendique, depuis 2022, un milliard de dirhams de revenus ? Affaire à suivre.

 
Article précédent

Meknès. L’homme d’affaires Brahim Bouali remporte le marché des travaux de protection contre les inondations

Article suivant

Maroc. Le temps ce lundi 9 octobre