Actualité

Moudawana. Les propositions de l’Instance de révision présentées à Akhannouch

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, samedi, les membres de l’Instance chargée de la révision du Code de la famille qui lui ont remis les propositions de l’Instance en vue de les soumettre à l’appréciation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, Aziz Akhannouch a indiqué avoir reçu les membres de l’Instance chargée de la révision du Code de la famille après avoir achevé ses missions dans les délais fixés dans la Lettre adressée par Sa Majesté le Roi au Chef du gouvernement, précisant que le coordinateur tournant de l’Instance lui a remis un rapport sur les propositions d’amendement au sujet du Code de la famille, en vue de les soumettre à Sa Majesté le Roi.

Lire aussi | Femmes : Des acquis certes, mais beaucoup reste à faire

L’instance a travaillé selon une approche participative élargie à travers l’organisation de séances d’audition des différents acteurs des organisations de la société civile oeuvrant dans le domaine de la femme, de l’enfance, des droits de l’Homme, ainsi que des partis politiques, des centrales syndicales, des magistrats, des acteurs, des chercheurs, des académiciens et des établissements et départements ministériels, a-t-il ajouté.

Approche participative élargie

L’Instance a reçu également des mémorandums via des courriels électroniques, avant de se pencher sur l’examen des propositions issues des larges consultations participatives, a précisé M. Akhannouch. A cette occasion, le Chef du gouvernement a réitéré ses sincères remerciements et sa gratitude à S.M. le Roi, qui a bien voulu adopter cette approche participative élargie pour trouver les moyens à même de permettre à la famille marocaine de jouer pleinement ses rôles en tant que pilier de la société.

Lire aussi | Moudawana. Jusqu’où est allée l’Instance chargée de la réforme ?

Le Chef du gouvernement s’est dit honoré de soumettre à la Haute appréciation du Souverain les propositions de l’Instance chargée de la révision du Code de la famille.

 
Article précédent

Le bon, la brute et le truand : Une saga algérienne

Article suivant

Sacré Ramadan. Quand le jeûne devient synonyme de gaspillage