Plage de Taghazout: un nouveau projet touristique en perspective

La plage de Taghazout au nord d’Agadir continue d’attirer les investissements touristiques. Après Al Mada, c’est au tour d’un autre challenger d’y lancer la construction de son projet à la zone dite Anchor Point.
Il s’agit de Romeo Sierra Taghazout SA, une structure détenue par un jeune entrepreneur, en l’occurrence Rachid Serroukh, qui avait répondu à l’appel à manifestation d’intérêts lancé en 2023 par le Centre Régional de l’Investissement de la Région Souss-Massa pour des projets de valorisation touristique de la plage de Taghazout. Son projet de construction et d’exploitation d’un complexe de bungalows touristiques avait été retenu par la commission chargée d’instruire les demandes des investisseurs potentiels.
Lire aussi | L’ONU Tourisme fait l’éloge du climat d’investissement au Maroc
Aussi, après avoir bouclé le tour de table et le financement projeté pour un budget de 40 millions de dirhams, Romeo Sierra Taghazout SA compte donner le premier coup de pioche de son projet dès obtention du feu vert quant à l’impact environnemental de ce dernier (ultime jalon dans le process des autorisations) auprès des autorités locales.
Rappelons, que depuis sa découverte dans les années 1960 par des Australiens venus au Maroc pour l’aventure, Anchor Point est devenu au fil des décennies un spot de renommée mondiale pour les surfeurs confirmés.
Lire aussi | Maroc: le tourisme confirme sa montée en puissance
La holding Al Mada a annoncé, auparavant, son projet d’y construire un écolodge à travers sa filiale Tourism Property Morocco et Yama Travel, une entité apparentée à Dfrost Almugar Surg & Yoga House, un des plus anciens établissements hôteliers actifs dans ce paradis pour surfeurs (pour ne citer que les projets les plus récents)