sport

CAN 2023 : L’Egypte et le Nigéria entrent en lice aujourd’hui

Trois rencontres sont à voir à partir de 15h (GMT+1) en cette deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024.

L’Egypte menée par l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah démarre sa campagne par un match contre le Mozambique ce dimanche à 18h (GMT+1) comptant pour la première journée du groupe B. Le vice-champion de l’édition précédente est décidé à faire un parcours sans faute pour récupérer son lustre d’équipe invincible. L’autre rencontre dans ce même groupe B mettra aux prises le Nigéria et la Guinée équatoriale à 15h. Cette 2è journée sera clôturée par le match Ghana Vs Cap vert, à 21h (Groupe A).

Lire aussi | CAN Côte d’Ivoire 2024 : le Maroc entame sa campagne contre la Tanzanie, mercredi 17 janvier

A l’ouverture de cette 34è édition, les Eléphants ont envoyé un signal fort aux autres prétendants en battant la Guinée-Bissau par deux buts à zéro, samedi soir au stade olympique d’Ebimpé à Abidjan. Les buts des locaux lors de ce match, pour le compte de la 1ère journée du groupe A, ont été inscrits par Seko Fofana (4e min) et Jean-Philipe Krasso (58è min).

Lire aussi | CAN 2023 : les Lions de l’Atlas les premiers à fouler le sol ivoirien

La Côte d’Ivoire, qui accueille du 13 janvier au 11 février la phase finale de cette grand-messe du ballon rond africain pour la deuxième fois de son histoire après l’édition de 1984, affiche de grandes ambitions de s’adjuger un troisième trophée après ses titres décrochés en 1992 et 2015.

 
Article précédent

Ancien trader vedette du Crédit Suisse, le Marocain Hamza Lemssouguer impressionne avec son fonds Arini, doté de 2,7 milliards de dollars

Article suivant

Zlecaf. Pour une nouvelle diplomatie économique marocaine