Financement

Health tech : TAMWILCOM et la Fondation Mohammed VI font front commun

TAMWILCOM et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont signé récemment un mémorandum d’entente visant à renforcer leurs synergies pour soutenir les startups et les projets innovants dans le domaine de la Health tech.

Ce partenariat, signé par Hicham ZANATI SERGHINI Directeur général de TAMWILCOM et Pr. Youns BJIJOU Directeur Délégué de la Fondation Mohammed VI des Sciences de la Santé, marque l’engagement commun des deux institutions en faveurs de l’émergence d’un écosystème innovant, dynamique et prospère dans le domaine de la santé au Maroc.

Lire aussi | Tamwilcom et l’ACAPS signent un MoU pour la promotion des startups de l’InsurTech

A travers ce partenariat, TAMWILCOM s’engage ainsi à mobiliser son réseau de partenaires dans le cadre du Fonds Innov Invest (FII) afin de soutenir efficacement les projets innovants provenant de la FM6SS ou de son écosystème. Les deux institutions organiseront et animeront conjointement des actions de sensibilisation et de communication pour informer les porteurs de projets sur les diverses possibilités de financement disponibles. Dans les détails, ces initiatives ont pour objectif de renforcer les capacités des entrepreneurs et à les guider dans leur parcours de développement.

Pour sa part, la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé mettra à disposition des startups de la Health tech ayant bénéficié des interventions du Fonds Innov Invest les infrastructures, l’expertise et les facilités nécessaires pour mener à bien leurs projets et maximiser ainsi leurs chances de réussite dans le développement de solutions innovantes et efficaces.

Lire aussi | Financement de startups: Tamwilcom lance «Innova Green»

Enfin, les deux parties ont convenu de mobiliser leur expertise et de travailler de concert, notamment à travers l’organisation conjointe d’actions de communication en faveur des startups ciblées, afin de sensibiliser aux opportunités offertes par cette collaboration.

 
Article précédent

On connaît les adversaires du Raja et de l'AS FAR en Ligue des champions

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.