Matériel médical

L’opérateur tétouanais MLS se lance dans la fabrication de dispositifs médicaux

Le secteur des dispositifs médicaux accueillera bientôt un nouvel industriel.

Dans ce secteur où le Maroc importe plus de 90% de ses besoins allant des scanners aux fils chirurgicaux, l’opérateur régional Medical Laboratoire Service basé à Tétouan, se lance dans la fabrication de dispositifs utilisés dans la chirurgie et l’ophtalmologie. Déjà acquis en 2021, le terrain qui devra abriter la nouvelle unité industrielle se situe à Tétouan Park, une zone industrielle située à 40 km du port Tanger Med et 10 km de la colombe du nord du royaume.

Lire aussi | HCP : Le moral des ménages à son plus bas niveau en 15 ans

Avec une enveloppe d’investissement de plus de 40 millions de dirhams, le projet porté par Medical Laboratoire Service est le premier du genre dans la région du nord, sachant que les principaux fabricants de dispositifs médicaux marocains (Promamec, T2S, Reacting…) sont pratiquement tous concentrés à Casablanca. Le projet bénéficie du soutien du Ministère de l’Industrie et du Commerce en faisant partie des investissements de substitution à l’import.

Lire aussi | Medi 1 TV poursuit sa mue vers une télé dans l’air du temps

Rappelons que Medical Laboratoire Service a été créée en 1998 par un pharmacien bien établi à la ville de Tétouan, en l’occurrence Mohamed Mokhtari qui détient, à ce jour, avec sa famille, la totalité du capital de cette PME. Avec un chiffre d’affaires de près de 50 millions de dirhams, Medical Laboratoire Service commercialise une large gamme de dispositifs allant des appareils de diagnostic (Stéthoscope, tensiomètre…) aux appareils électromédicaux (nébuliseur électrique, scie de plâtre, aspirateur chirurgical…) en passant par le consommable médical (seringues, contenus pour déchets médicaux…).

 
Article précédent

Sahara marocain : Israël officialise sa position

Article suivant

Aquafina élue produit de l’année 2023 !