Trois ans après avoir pris pied dans la fabrication de produits pharmaceutiques, les deux magnats marocains de la sucette et de l’immobilier, en l’occurrence Mohamed Bouzoubaa et Mohamed Saad Berrada, y poussent les feux.
Pharmaprom, le laboratoire pharmaceutique qui avait été racheté par BFO Partners et BMPAR, s’apprête à lancer une extension de son usine située à Lissasfa près de Casablanca.
En effet, la société dirigée par Naoual Benyezzar compte investir pas moins de 75 millions de dirhams dans cette nouvelle extension dédiée à accroître les capacités industrielles et logistiques. Une telle évolution augure-t-elle de nouvelles ambitions des nouveaux maîtres des lieux dans un secteur qui continue à se développer (malgré les vagues de baisse de prix dictées par l’Etat régulateur) et où les marges font toujours saliver ? Pour l’instant, l’objectif à moyen terme et circonstancié au niveau de Pharmaprom est de dépasser la barre des 150 millions de dirhams de chiffre d’affaires à horizon trois ans.
Rappelons, que le laboratoire pharmaceutique fondé par Fouad Bouchta qui en avait cédé le contrôle en 2022 à BFO Partners et BMPAR, fabrique plusieurs gammes de produits dont essentiellement l’oncologie, la gynécologie et les antibiotiques ou encore des produits de contraste.