Carburants

Baisse non unifiée du prix du gasoil

Les automobilistes ont constaté une différence en s’approvisionnant ce matin dans les différentes stations-services. Le prix du diesel se rapproche davantage d’un retour à la normale.

Ce samedi 1er avril, le prix du diesel a de nouveau baissé de 64 à 68 centimes le litre, passant à 11,97 dh le litre, tandis que le prix de l’essence n’a subi aucun changement, il est maintenu à 14,29 dh/l et 14,39 dh/l, d’après les distributeurs de carburants qui ont annoncé la nouvelle. Le prix du gasoil aura donc baissé d’environ 4 dh depuis mi-2022.

Lire aussi | Minerais stratégiques et critiques. Le CESE recommande un modèle national d’exploitation et de valorisation responsable et durable

Le diesel se vend ainsi à des prix variant entre 11,97 dh le litre (Afriquia et Shell), 11,98 dirhams (Winxo) et 12,01 dh (Ola Energy). Cette variation de prix entre les différents sociétés de distribution de carburants dénote un désordre au niveau de la règlementation du secteur. Rappelons que les prix avaient atteint, à la mi-juin 2022, des niveaux records de 15.63 dh le litre pour le gasoil et de 17.78 dh pour l’essence.

 
Article précédent

La Fédération française de football et sa diversité sélective !

Article suivant

El Azami : "Les déclarations de Lahlimi confirment la confusion et la faiblesse du gouvernement"