Investissement

Le marocain EmergingTech Ventures finalise un investissement dans Docline

EmergingTech Ventures, société de gestion marocaine d’organisme de placement collectif en capital (OPCC), vient de finaliser un investissement dans Docline, une entreprise marocco-espagnole spécialisée dans la santé.

EmergingTech Ventures devient, à travers cet investissement, le « Lead Investor » dans la société Docline, une entreprise marocco-espagnole de santé numérique qui propose des solutions de télémédecine aux professionnels de santé, aux hôpitaux, aux assureurs, aux laboratoires pharmaceutiques et aux entreprises. Dans le détail, Docline permet de regrouper en une seule plateforme une technologie pour la digitalisation des services de soins grâce à une suite complète de plus de 15 fonctionnalités, depuis la communication (consultations vidéo, chat médical, appels téléphoniques et dossier patient) jusqu’à l’émission et la réception d’ordonnances électroniques privées et sécurisées (100.000 ordonnances émises/mois).

Lire aussi | Farine subventionnée. Une application informatique pour lutter contre les détournements

La plateforme permet également des prestations de soins grâce à un réseau de médecins disponible (plus de 5.000 médecins digitaux actifs avec plus de 100.000 consultations/mois) ainsi qu’un réseau de 23.000 pharmacies en Espagne et bientôt dans d’autres marchés cibles comme le Maroc. Le top management assure d’ailleurs que la mission de Docline est de rendre les soins de santé plus accessibles grâce à la technologie, pour tout le monde, à tout moment et en tout lieu.

Lire aussi | Maroclear. Mounir Razki succède à Fathia Bennis

« Nous sommes heureux d’accompagner, Omar Najid, un talent issu de la diaspora et de la communauté MRE, dans le développement de Docline notamment dans les marchés du Maroc et d’Afrique et d’apporter des solutions à forte valeur ajoutée, pour résoudre durablement des problématiques majeures pour notre région », a déclaré Meriem Zairi, Managing Partner chez EmergingTech Ventures. « Nous avons gagné la confiance de nos clients et de nos investisseurs en offrant la solution à deux des problèmes les plus importants du secteur de la santé notamment dans les pays émergents : le manque de médecins et leur concentration autour des centres urbains ainsi que la croissance continue des coûts de santé et l’élargissement croissante de la couverture santé universelle dans ces marchés », a, pour sa part, indiqué Omar Najid, co-fondateur de Docline, et entrepreneur marocain de la diaspora espagnole.

 
Article précédent

Les recettes douanières atteignent 84,04 milliards de DH à fin décembre 2022

Article suivant

Ryad Mezzour : «Mon département poursuit la démarche visant à doter toutes les régions du Royaume de leurs propres zones industrielles»