sport

Manchester United cherche sauveur pour 16 millions de livres, En-Nesyri serait une option

Une bonne option pour The Red Devils United, mais une option qui pourrait s’avérer inappropriée pour le Lion de l’Atlas. Youssef serait sous une grande pression surtout face à de gros calibres que Man U aura à confronter dans les prochaines journées : Tottenham, Aston Villa, Wolves…

Battu plutôt en cette journée de samedi par West Ham (2-0), au stade olympique de Londres où il a laissé des plumes cédant sa 6è place à son hôte, Manchester United, qui s’est enfoncé davantage en cette journée à la 8è position du classement de la Premier League, semble coincé dans une zone trouble où les questions fusent avec acuité au sujet des plans de transfert de janvier d’Erik Ten Hag.

Ainsi pétrifié par les défaites – il en est à sa quatrième successive et sans aucune réalisation – Manchester U qui a exprimé son besoin urgent d’un buteur, a focalisé son attention sur l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri après avoir subi un revers face à Tottenham.

Bien qu’il ait dépensé 72 millions de livres sterling pour Rasmus Hojlund cet été, Erik ten Hag cherche toujours des renforts offensifs en janvier, son équipe manquant clairement d’attaquant de pointe. En effet, le jeune Danois n’a pas encore ouvert son compteur en Ligue des champions, malgré ses cinq buts en Europe.

En conséquence, United a pris des renseignements sur l’attaquant de VfB Stuttgart, Serhou Guirassy, qui a marqué 17 fois en première division cette saison. L’international guinéen a signé un contrat de trois ans avec le club cette année, mais fait déjà l’objet de spéculations intenses.

Lire aussi | CAN 2023. Voici les arbitres marocains qui officieront en Côte d’Ivoire

Cependant, selon The Sun, le joueur de 27 ans préfère rejoindre une autre équipe de Premier League. Tottenham Hotspur suit également le joueur et semble être en pole position pour sécuriser ses services le mois prochain.

Ten Hag a donc pensé à une alternative en envoyant apparemment des éclaireurs pour observer Youssef En-Nesyri. Les représentants du club devraient assister au match de Séville contre l’Atletico samedi après-midi avant de prendre une décision finale sur l’approbation du Néerlandais.

En-Nesyri, 26 ans, a signé pour le club de La Liga en janvier 2020 en provenance de Leganés et a, depuis, aidé le club à remporter deux couronnes de Ligue Europa. Malgré les difficultés de son équipe cette saison, l’international marocain a tout de même marqué neuf fois dans toutes les compétitions.

 
Article précédent

Accès Atlantique. Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad adhèrent à l'Initiative royale

Article suivant

Maroc. Un groupe mondial d’établissements scolaires met la main sur le Groupe Charles Peguy Privé et de ses filiales