Logistique

Marsa Maroc. Le chiffre d’affaires progresse de 14% au 1er trimestre

Marsa Maroc a enregistré un chiffre d’affaires de 1,14 milliard de DH au premier trimestre 2024, soit une progression de 14%, selon les résultats publiés par la société. Cette progression s’explique par la hausse importante du trafic manutentionné par la filiale du Groupe Tanger Med.

Le trafic manutentionné par Marsa Maroc a affiché une augmentation de 17% au premier trimestre 2024, s’établissant ainsi à 14,9 millions de tonnes, portée notamment par la hausse des volumes de conteneurs en transbordement ainsi que par la croissance des vracs solides.

Lire aussi | SIAM 2024. Tanger Med au service des corridors logistiques agricoles

Concernant le trafic des conteneurs, il a atteint 425.266 EVP, soit un bond de 43%. Cependant, pour ce qui est du trafic domestique des conteneurs, il a baissé de 1% à 261.915 EVP. Ce léger repli est attribué au recul du trafic d’exportation des agrumes et primeurs au port d’Agadir. 

Quant au trafic de vracs solides et divers, il a progressé de 17%, portée entre autres par la croissance des importations de céréales. Le trafic de vracs liquides a réalisé une hausse de 3% grâce à l’évolution positive des importations de kérosène pour répondre à la croissance du trafic aérien au titre du premier trimestre.

Lire aussi | Tanger Med rejoint le top 20 mondial des ports à conteneurs

S’agissant des investissements, la filiale du Groupe Tanger Med a investi 68 millions de DH au premier trimestre dans le cadre de son programme d’investissement dans les équipements de manutention.  Par ailleurs, le Groupe Marsa Maroc a également entamé des travaux d’infrastructures pour étendre le front d’accostage au terminal polyvalent du port de Jorf Lasfar.

 
Article précédent

L'outsourcing a généré un CA de près de 20 milliards DH au cours des deux dernières années

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.