Infrastructures

Post-séisme. Voici les sociétés qui se chargeront de la mise à niveau de la route nationale n°7

L’opération de reconstruction des routes endommagées par le séisme à Al Haouz avance. Le ministère de l’Equipement a annoncé le résultat de l’appel d’offres, lancé par la Direction provinciale d’Al Haouz et portant sur les travaux de mise à niveau de la route nationale n°7 du PK 210+300 au PK 227+685. Trois sociétés ont été déclarées adjudicataires de ce marché de plus 339 millions de DH.

Elles sont trois sociétés de travaux publics à être choisies réaliser les travaux de mise à niveau la route nationale n°7 du PK 210+300 au PK 227+685, soit un linéaire de 17,5 km. La Direction provinciale du ministère de l’Équipement à Al Haouz a, en effet, annoncé le jeudi 2 mai le résultat de l’appel d’offres, lancé le 21 février dernier, portant sur ces travaux routiers lancés suite au séisme de septembre dernier. 

Le groupe marocain Mojazine, fondé par l’ancien président de la région Béni Mellal-Khénifra, Brahim Mojahid, et deux entreprises françaises sont les vainqueurs de ce marché de plus 336 millions de DH, scindé en deux lots.

Lire aussi | Le docteur Tazi sort de prison

NGE, le spécialiste français de l’ingénierie et son compatriote GTR, filiale de Colas du groupe Bouygues, sont les deux autres grands gagnants de l’appel d’offres. A eux deux, ils engrangent 179 millions de DH et le groupe Mojazine encaisse 160 millions de DH.

Les trois entreprises faisaient face au consortium formé par les sociétés marocaines Bouarga Routière et Société Souss Massa des Travaux, qui a été écarté  en raison des insuffisances de ses dossiers techniques et administratifs.

 
Article précédent

Les couleurs du ciel de ce dimanche 5 mai au Maroc

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.