Tractafric Motors met le paquet pour le lancement de sa nouvelle marque ZEEKR

Quelques mois après avoir signé un partenariat à l’échelle africaine avec le constructeur automobile Zeekr, Tractafric Motors met le paquet pour le lancement de la commercialisation des véhicules de cette marque chinoise connue pour ses modèles premium full électrique.
La filiale du groupe Optorg investit dans un nouveau show-room sur le Boulevard Moulay Rachid à la frontière des deux quartiers huppés d’Ain Diab et Racine de Casablanca. Ce site sera le premier d’un réseau de show-rooms que Tractafric Motors envisage de déployer à travers le Maroc voire à travers plusieurs pays africains, sachant que le bras armé d’Al Mada dans la distribution automobile dispose d’un réseau de distribution bien implanté dans plus de 25 pays en Afrique et au Moyen-Orient, pour réussir le décollage commercial de sa nouvelle marque.
Lire aussi | Tractafric Motors lance la marque Great Wall au Maroc
Rappelons que Zeekr qui n’a été fondée qu’en 2021 par le géant automobile chinois Geely, a connu un développement fulgurant grâce à une R&D éprouvée sanctionnée par la sortie de véhicules électriques de pointe, alliant technologie de pointe et design innovant. L’année 2025 devra être une année chargée pour cette marque montante avec le lancement prévu de trois nouveaux modèles qui viendront s’ajouter aux modèles phares tels la Zeekr X ou la Zeekr 7X. En 2024, la marque dirigée par Andy An avait écoulé 222.123 unités à travers le monde. Une croissance de près de 50% est attendue cette année avec une forte contribution des réseaux de partenaires en Europe, en Afrique & Moyen-Orient et en Asie de l’Est. Il est à préciser que les modèles Geely, de la maison mère de Zeekr, sont écoulés, quant à eux, au Maroc depuis 2022 grâce à un partenariat avec BAMOTORS Maroc, filiale marocaine du groupe français GBH.