Automobile

Le rachat des actifs de Renault Commerce Maroc par Chakib Alj arrive au Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence a été notifié du projet de concentration économique qui concerne l’acquisition par la société « Morocco Automotive Retail », filiale du Groupe Cap Holding (la holding de tête du groupe multi-métiers détenu par Chakib Alj) de l’ensemble des actifs relatifs à la distribution automobile de la société « Renault Commerce Maroc».

Le gendarme de la concurrence a reçu une notification en vertu de laquelle Morocco Automotive Retail », filiale du Groupe Cap Holding, envisage d’acquérir les éléments d’actifs de la société « Renault Commerce Maroc », relatifs à la distribution automobile, indique dans un communiqué le Conseil de la concurrence, confirmant ainsi l’opération de rachat annoncée par la presse nationale en février dernier. La même source notifie par ailleurs les parties concernées de faire connaitre leurs observations au plus tard le 12 avril.

Lire aussi | Le DG de la MAP Khalil Hachimi Idrissi n’est plus !

Ce deal entre dans le cadre de la nouvelle stratégie du Groupe Renault qui a décidé de se recentrer sur la production et de se désengager des métiers de la distribution en les confiant à des opérateurs indépendants privés. Pour rappel, Morocco Automotive Retail nouvellement créée, a vocation à être active dans la distribution automobile. Cap Holding  a ouvert le capital de cette dernière, à Souhail Houmaini, l’ex-General Manager Retail de Renault Commerce Maroc, la filiale de distribution du groupe Renault. Il pilotera lui-même la nouvelle aventure de Chakib Alj en tant que directeur général de Morocco Automotive Retail.

 
Article précédent

Le temps qu'il fera, ce dimanche 9 avril

Article suivant

CHU d’Agadir. T2S, Mindray, et Scrim vont fournir et installer les équipements médico-techniques