Tourisme

Les détails de l’accord signé entre l’ONMT et EasyJet Group

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) poursuit ses efforts pour le rayonnement de la destination Maroc. Dans ce sens, l’office vient de signer un important partenariat avec EasyJet Group, détenteur de EasyJet Airlines et du tour-opérateur EasyJet holidays.

L’accord signé prévoit une véritable montée en puissance du géant européen au Maroc. « Cet accord est historique pour la destination Maroc. La compagnie aérienne dispose d’une véritable expertise sur le marché européen, notre premier bassin émetteur de touristes. Ce qui nous conforte dans notre stratégie offensive sur nos marchés cibles », a souligné Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT. Notons que l’accord quinquennal couvre la période allant de la saison été 2023 à l’hiver 2027-2028. Ainsi, au terme de ces 10 saisons, la compagnie EasyJet Airlines doublera son offre en sièges vers le Maroc, passant de près de 800.000 actuellement à 1,6 million de sièges début 2028. On apprend aussi que 7 marchés sont concernés : le Royaume-Uni, la France, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal.

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Force est de remarquer également que EasyJet Airlines et l’ONMT ont convenu de développer plusieurs connectivités aériennes sur les destinations que la compagnie dessert déjà, à savoir Marrakech, Agadir, Essaouira et Tanger et de programmer de nouvelles destinations comme Rabat, Fès et Ouarzazate. « EasyJet a doublé son activité vers le Maroc vu que sa popularité ne cesse de croître auprès de nos clients. Nous restons attachés à notre coopération continue avec l’Office National Marocain du Tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd’hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu’elle a à offrir ! », a assuré Johan Lundgren, PDG d’easyjet.

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Au niveau de sa branche tour-operating, Easyjet Holidays s’est engagé a développé son portefeuille client sur la destination Maroc dès cet été. Cette coopération avec l’ONMT comprendra une large campagne de marketing et de communication portant sur les destinations touristiques marocaines pour booster les ventes. « A travers ce partenariat renforcé avec EasyJet Group, l’ONMT continue son offensive commerciale sur les marchés européens en positionnant le Maroc parmi les destinations les plus attractives », conclut l’office.

 
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