Management

Meryem Chami première femme à la tête d’Axa Afrique

Meryem Chami prend les rênes du pôle Afrique d’AXA Assurances après avoir dirigé les branches Maroc et Cima de l’entreprise. Elle succède à Hassan El-Shabrawishi, qui a été nommé directeur général des marchés internationaux (Afrique, Moyen-Orient, Amérique latine, Inde…).

Depuis son arrivée chez AXA Assurance Maroc en mars 2020 en tant que directrice générale pour le Maroc et la région CIMA, Meryem Chami, première femme à occuper ce poste et première directrice générale marocaine, a orchestré une transformation de l’entreprise axée sur une croissance durable et centrée sur le client. Cette promotion confirme l’ambition d’AXA pour le continent africain et son engagement à investir dans des marchés à fort potentiel de croissance.

Lire aussi | Gestion d’OPCVM : CIH BANK finalise l’acquisition de BMCI Asset Management

Forte d’une expérience de 23 ans en management, pilotage de P&L, transformation, IT et digital, Meryem Chami a occupé divers postes dans des secteurs variés tels que les banques, les assurances, les mines, l’automobile, l’aéronautique et l’IT. Elle compte également 10 ans d’expérience en tant que leader dans des postes à haute responsabilité, pilotant des programmes de transformation complexes au sein de renommées organisations telles que Devoteam, Attijariwafa bank, le Groupe OCP, Altran et AXA Assurance Maroc.

Lire aussi | Développement durable. La BAD félicite le Maroc pour sa stratégie et ses réalisations

Première femme à diriger l’entreprise, Meryem Chami a mis en place une stratégie de développement axée sur une croissance stratégique pour les activités de la structure. Sa nomination à la tête d’AXA Afrique témoigne de la volonté du groupe d’investir dans des marchés à fort potentiel de croissance.

 
Article précédent

Le Groupe Thales réorganise ses métiers au Maroc

Article suivant

Alerte. Nouvelle vague de chaleur de vendredi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume