Automobile

Nouveauté. Le BMW X2 débarque au Maroc

Du nouveau chez SMEIA l’importateur, entre autres, de la marque BMW dans le Royaume. Cette dernière a dévoilé récemment et en avant-première mondiale le nouveau X2 dans le cadre resplendissant et surtout verdoyant du Royal Golf Dar Es Salam à Rabat. Une seconde génération du modèle qui débarque avec pas mal d’atouts à son actif.

La deuxième génération du X2, c’est d’abord une affaire de style, plus exactement un joli coup de crayon. On parle ici d’un SUV coupé, une orientation stylistique qui tranche singulièrement d’avec la version précédente. Surface vitrée réduite, porte-à-faux plus allongé, lunette arrière très inclinée… tels sont les principaux détails stylistiques qui caractérisent le nouveau X2. Dans le détail, la face avant arbore des éléments distinctifs tels que des phares à LED avec une nouvelle signature «Iconic» et une calandre signée BMW et proposée en option avec l’éclairage de contour «BMW Iconic Glow» et en option des phares à LED adaptatifs. Faut-il souligner que la firme à l’hélice propose une variante très sportive du X2 dont les attributs esthétiques se remarquent : becquet, diffuseur, deux doubles sorties d’échappement…

Lire aussi | Trophée Hassan II de Golf. SMEIA, transporteur officiel de la 48ème édition

Il va sans dire que l’habitacle dégage une ambiance haut de gamme, moderne et évidemment sportive. Le tableau de bord accueille le «BMW Curved Display» qui intègre la dernière version du système d’exploitation «BMW OS 9» comprenant l’écran et BMW iDrive et dotée de la technologie d’accès rapide «QuickSelect». Le confort a fait l’objet de toutes les attentions. Les sièges redessinés sont proposés en version «Veganza» perforée, aux propriétés similaires au cuir, et en cuir «Vernasca» comme alternative au revêtement en tissu de série.

Les clients peuvent également choisir de manière optionnelle des sièges avant Sport, le réglage électrique des sièges avant avec fonction de mémoires pour le conducteur, le soutien lombaire et une fonction de massage à l’avant. D’autres améliorations ont été apportées ou confort acoustique et à la protection des occupants. L’équipement de série comprend désormais un airbag additionnel entre le siège du conducteur et le siège du passager avant.

Lire aussi | Marché des voitures neuves au Maroc. Démarrage en douceur des ventes à fin janvier

La climatisation automatique bi-zone et le volant sport en cuir sont inclus de série, tout comme le hayon automatique, les quatre ports USB-C, ainsi qu’une prise de 12 V dans la console centrale et dans le coffre. Le nombre d’aides à Ia conduite et de services numériques disponibles a également augmenté de manière significative par rapport au modèle précédent. Ajoutez-y, en option, le toit panoramique en verre, voire un attelage de remorque à commande électrique est également disponible en option. Plusieurs béquilles électroniques viennent agrémenter la sécurité d’ensemble du nouveau X2. On retrouve de série la dernière version du système d’avertissement de collision avant. L’assistant de stationnement, y compris la caméra de recul et le radar de recul, fait également partie de l’équipement standard. Le Driving Assist Pro et sa conduite semi-autonome de niveau 2 sont disponibles en option.

Lire aussi | Automobile: Ravago et Repsol inaugurent une nouvelle usine de compoundage à Tanger Med

Côté motorisations, on retrouve sous le capot du X2 sDrive18d un quatre-cylindres diesel de 150 chevaux, associé à une transmission automatique à sept rapports et à double embrayage. À moins d’opter pour laversion M performance, qui vient animer le X2 M35i xDrive et qui sera disponible prochainement. Sous son capot, on retrouve un quatre cylindres «TwinPower Turbo» de 2,0 litres délivrant 300 chevaux. Au rayon des motorisations prochainement disponibles, il faudra également compter sur le X2 sDrive20i, animé par un bloc essence de 170 chevaux et une hybridation légère de 48 volts. De même qu’une variante diesel sera également disponible sous le capot du X2 xDrive20d.

Elle permettra à ce dernier de délivrer 163 chevaux et sera épaulé également par une hybridation légère de 48 volts. Faut-il préciser qu’une variante 100% électrique du X2 (baptisé iX2) fera par la suite son apparition. Quoi qu’il en soit, le nouveau BMW X2 18d sDrive est tarifé à 489 700 DH TTC s’agissant de la finition Elégance. Comptez 576 000 DH TTC pour repartir au volant de la version Pack M. La commercialisation de l’engin interviendra à compter de ce mois de mars.

 
Article précédent

Stress hydrique : L’OCP et la BAD signent un accord de financement de près de 2 MMDH

Article suivant

Aston Martin dévoile la nouvelle Vantage