Automobile

DS Art Talents 2023. El Hadi Fekrouni et Rida Tabit remportent la 2ème édition

DS Automobiles a annoncé le 12 octobre les gagnants de la deuxième édition DS Art Talents 2023. Pour mémoire, cette initiative vise à soutenir les jeunes artistes marocains dans les domaines de la peinture et de la photographie.

Cette année, le concours a vu émerger de nouveaux talents et a permis au public lui aussi de jouer un rôle décisif dans le processus de sélection. En effet, la marque DS Automobiles a attribué cette année un 3ème prix, celui du «Public Award», une récompense attribuée grâce aux votes des internautes. C’est un jury d’excellence qui a arbitré cette 2ème édition, composé de Mohamed Mourabiti, artiste autodidacte de talent reconnu pour ces nombreuses expositions personnelles au Maroc et à l’étranger, Yassine Alaoui Ismaili, alias Yoriyas, breakdancer professionnel puis photographe de talent depuis 2015. Ajoutez-y Sofia Benbrahim, entrepreneure passionnée qui a su marquer de son empreinte l’industrie des médias et du contenu numérique au Maroc et Khadija Dinia alias Didije, une journaliste influenceuse. 

EL Hadi Fekrouni remporte la catégorie peinture, tandis que Rida Tabit s’est octroyé le titre convoité de la catégorie photographie. A son tour, Chama Bekri, candidate de la catégorie Peinture a été élue gagnante du «Public Award» suite aux votes de plus de 700 internautes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, l’initiative DS Art Talents, lancée par DS Automobiles en 2022, met en lumière la créativité des jeunes artistes marocains et leur offre une visibilité nationale pour développer leurs talents. 

Lire aussi | Peugeot 2008. De l’allure et du show 

Comme pour l’édition précédente, le processus de sélection a été minutieux, allant de l’inscription initiale à la création d’œuvres sur le thème de la lumière «faisant rappel au DS Light Veil» élément phare de la nouvelle DS 7 lancée par la marque DS Automobiles en Mars dernier. Un comité interne a ensuite désigné les 10 finalistes du concours, qui étaient en lice pour la deuxième phase, à l’issue de laquelle, les candidats présenteront leur œuvres en audition individuelle devant le jury officielle à la DS Gallery. A la clé de cet appel à candidature, les gagnants bénéficieront d’un accompagnement en communication, une exposition organisée à la DS Gallery ainsi qu’une dotation de 20 000 DH pour chaque gagnant des deux catégories.

Lire aussi | Fiat 600e. L’électrique lui va si bien

Par ailleurs, pour la première fois, la communauté digitale a également été invité à participer en exprimant son avis sur les œuvres des deux catégories via les réseaux sociaux, désignant ainsi le premier lauréat du «DS Public Award» qui a bénéficié à son tour d’une dotation de 5 000 DH. Rappelons, que c’est dans une ambiance conviviale et festive que les gagnants ont été primés en présence des membres du jury ainsi que des équipes DS Automobiles et de tous les autres participants. A noter, que la cérémonie a été suivie par le vernissage d’une exposition exceptionnelle sous le thème de «Azzahir Wa Al Batin» mettant en vedette les anciens lauréats de la première édition de DS Art Talents, Ilyas Baha et Naoual Bazzi parrainés par Mohamed Mourabiti. 

 
Article précédent

Mobilité électrique. Dacia Maroc repositionne les tarifs de la Spring   

Article suivant

Mohamed Mehdi Bensaid : « 50 salles de cinéma seront inaugurées à partir du 15 novembre »