Portrait

Ibtissam Essarroukh : L’empathie à tous les étages

Ingénieure d’État en Génie industriel de l’École Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) d’Agadir, Ibtissam Essarroukh a débuté sa carrière dans le monde de l’industrie en 2006.

Elle s’est vue confier le poste de responsable technique avant de plonger dans le monde de l’après-vente automobile en 2007. C’est en 2016 qu’elle rejoint le Groupe Renault Maroc en tant que Responsable gestion & coordination logistique pièces de rechange. Toujours est-il qu’Ibtissam Essarroukh ne s’est pas reposée sur ses lauriers. Elle s’est attelée à progresser dans les différents métiers de l’après-vente jusqu’à mi-2022. Ce qui lui a permis de prendre du galon et de devenir ainsi la première femme dans le Groupe à être nommée à la tête de la Direction après-vente de Renault au Maroc.

Lire aussi | Hind El Youssi Tazi: Pas de forme sans fond

Il faut dire que Mme Essarroukh, au regard de son parcours professionnel, s’est forgé une idée très précise de l’entreprise, un environnement qui, pour elle, équivaut à une seconde famille. « Nous passons une grande partie de notre journée au sein de l’entreprise, il est donc important qu’on y retrouve un climat favorable au quotidien assurant un bon équilibre vie privée – vie pro », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « L’entreprise idéale est celle qui favorise également l’évolution de ses collaborateurs, qu’ils soient hommes ou femmes ».

Lire aussi | Omaima Gouitaa: Fondamentalement « terroirs » et devoir

Pour autant, Ibtissam Essarroukh reste sereine quant à son avenir professionnel, mais aussi face à l’évolution économique du pays. « Aujourd’hui, nous vivons des transformations majeures aussi bien sur le plan économique du pays que sur les aspects technologiques de l’industrie automobile. Je suis une personne dont le leitmotiv est l’apprentissage : j’espère, à mon tour, pouvoir contribuer activement avec mon humble expérience à l’évolution de la mobilité et des services automobiles marocains, et à encourager les vocations féminines dans ce secteur ».

 
Article précédent

Sochepress célèbre son centenaire

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.