Automobile

Opel au Maroc. Un bilan très satisfaisant en 2023

En 2023, Opel a réalisé des résultats exceptionnels dans le Royaume, malgré un environnement concurrentiel difficile. En décembre dernier, la marque a écoulé 1 103 véhicules, soit une part de marché significative de 6,3 %, qui lui permet d’occuper la 4ème position sur le classement du mois, enregistrant ainsi une évolution remarquable de 148 % par rapport à l’année précédente.

Faut-il souligner que la marque importée par SMAA (Société Marocaine de l’Automobile Allemande) a réalisé une performance remarquable en 2023, établissant un record sur les six dernières années depuis son passage dans le giron du Groupe Auto-Hall. Avec une part de marché de 4,5 % et un total des ventes estimé à plus de 7 300 unités immatriculées en 2023, Opel s’est hissée au sixième rang du Top 10 des importateurs de véhicules neufs au Maroc.

Lire aussi | Tombola. DFSK fait toujours des heureux gagnants

Ces résultats témoignent d’une croissance soutenue tout au long de l’année grâce à l’attrait continu des consommateurs pour la large gamme de voitures proposée de la marque au blitz, souligne l’importateur de la marque. Des performances qui, selon SMAA, démontrent aussi la confiance croissante des clients envers la marque et confirment son engagement ainsi que celle du groupe Auto Hall envers l’excellence et la satisfaction client.

«Les résultats exceptionnels du mois de décembre et au- delà durant toute l’année 2023 reflètent la confiance des consommateurs en la qualité et l’innovation de nos véhicules. Le réseau étendu d’Auto Hall a joué un rôle crucial dans la distribution et la promotion de la marque, renforçant ainsi notre présence et offrant une expérience client exceptionnelle. Nous sommes également fiers de notre partenariat avec le Groupe Stellantis, et déterminés à maintenir cette dynamique positive en 2024», a précisé Abdelaziz Maalmi, Directeur général de SMAA. A noter qu’Opel introduira à partir de ce mois la Corsa facelift, disponible en motorisation essence et diesel.

 
Article précédent

L’avenir est pluriel

Article suivant

Médicament : quand le Maroc allège encore les prix...