sport

CAN 2025. A quelques heures de l’annonce du pays organisateur, le Maroc archi favori

Le président de la Confédération africaine de football Patrice Motsepe annoncera demain vendredi 10 février le pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Plus que quelques heures pour connaître le nom du pays qui sera désigné pour organiser la CAN 2025. Le Maroc est « archi favori » et celui qui mérite le plus d’abriter le premier évènement footballistique du continental. L’Afrique tout entière soutient la décision d’accorder au Maroc la faveur d’accueillir la 35è édition de la CAN, insistant sur le fat que le Royaume est le pays africain le plus apte à recevoir cet honneur au vu de son infrastructure sportive impressionnante.

Lire aussi | Le Trophée de la CAN présenté aux fans marocains par TotalEnergies

La presse mondiale a pu voir de visu l’excellence de celles-ci et a été aussi obnubilée par une magnifique cérémonie d’ouverture du Mondialito 2023 au grand stade Ibn Battauta de Tanger. Le Royaume du Maroc est sur le point de se voir confier, par la Confédération africaine de football (CAF), la responsabilité d’organiser en 2025 la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), rapporte jeudi le journal angolais Ecos Do Henda.

«Le Maroc dispose d’infrastructures sportives de haut niveau, qui n’ont pas leur pareil même dans de grands pays», écrit le journal dans un article illustré de photos de stades marocains. Par conséquent, soutient-il, «le Royaume se présente avec le potentiel d’accueillir la CAN 2025, n’excluant pas d’organiser également, dans un avenir proche, la Coupe du monde de football de la FIFA». Et d’ajouter que la quatrième place décrochée par les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de Qatar démontre le grand engagement du Royaume à développer encore davantage le domaine du sport.

 
Article précédent

Séisme. Plus de 15 000 morts en Turquie et en Syrie

Article suivant

Les perspectives de croissance des entreprises indiennes au Maroc, en Afrique et au Moyen-Orient