Capital-investissement

La CDG dans le tour de table de SCE Chemicals

Le tour de table de SCE Chemicals (Société chérifienne d’engrais et de produits chimiques) s’apprête à accueillir de nouveaux entrants institutionnels. En effet, la CDG va prendre des participations dans SCE Chemicals via sa filiale Fipar Holding et Capmezzanine II, société gérée par CDG Invest Growth.

Le Conseil de la concurrence a été notifié d’un projet de concentration économique concernant la prise du contrôle conjoint indirect de la société « SCE Chemicals SA » par la société « CDG Invest SA », à travers l’acquisition de 17,57% et 12,08% de son capital social et des droits de vote associés, respectivement par l’intermédiaire de la société « Fipar Holding SA » et « Capmezzanine II SA », selon un communiqué du gendarme de la concurrence. Ainsi, la finalisation de l’opération reste soumise à l’obtention de l’autorisation réglementaire requise du Conseil de la concurrence qui vient d’être saisi dans ce sens.

Lire aussi | Chery Omoda 5, un nouveau SUV pour conquérir le globe

Opérateur historique dans le secteur de la chimie, la Société chérifienne d’engrais et de Produits chimiques, devenue SCE Chemicals en décembre 2018, opère depuis près de 100 ans dans la production et la distribution de produits chimiques destinés à l’industrie et à l’agriculture. Elle dispose d’un complexe industriel d’une superficie de 8 hectares à Jorf Lasfar et d’une zone d’activité à Ain Sebâa à Casablanca. Ses produits sont utilisés comme matière première pour diverses industries telles que la détergence, la peinture, l’industrie du bois, le traitement de l’eau, l’agroalimentaire, l’automobile, l’énergie, l’agriculture… Ainsi, SCE Chemicals fabrique et commercialise des produits tels que l’acide sulfonique, le sulfate d’alumine, les silicates de soude, les résines urée formol, la soude caustique, l’acide chlorhydrique, l’hypochlorite de sodium et d’autres produits…

 
Article précédent

Maroc. Le temps qu'il fera, ce dimanche 12 mars 2023

Article suivant

La reconnaissance des diplômes à l’échelle internationale devient une réalité