sport

Le Suisse écarté pour sa « grosse » demande, le Wydad signe le Tunisien Mehdi Nafti

Le Wydad de Casablanca a un nouvel entraineur et ce n’est pas Christian Gross, mais le Tunisien Mehdi Nafti. Engagé pour le reste de la saison contre un salaire mesuel de 200.000 DH, le « Bad Boy » pourra être reconduit pour une autre saison.

Après avoir écarté l’option Santos, la direction du Wydad s’était presque fixée sur le Suisse Christian Gross, avant de lui tourner le dos pour avoir exigé un salaire mensuel de 500.000 DH en plus de 500.000 autres pour chaque victoire au Mondial des clubs prévu au Maroc le mois prochain. A la surprise de tous, le club a annoncé hier s’être engagé officiellement avec le Franco-tunisien Mehdi Nafti (44 ans), qui n’était pourtant pas shortlisté avec les Santos, Gross ou encore Hasek.

Ancien joueur de Birmingham et Racing Santander et champion d’Afrique des nations 2004, le « Bad Boy » a été limogé en octobre dernier par la direction de Levante qui évolue en seconde division espagnole, pour ses résultats mitigés. Le Tunisien a en effet essuyé deux revers consécutifs enchainés par les Granotas face à Andorre (3-1), puis face au Racing Santander (0-1). Le technicien tunisien compte au total avec l’Union Deportiva Levante, après 9 rencontre, un bilan de 2 victoires, pour 3 défaites et 4 nuls.

Lire aussi | Le Trophée de la CAN présenté aux fans marocains par TotalEnergies

Les supporters du club casablancais ont fait part de leur étonnement de ce choix inconvenable et peu convainquant, selon la majorité considérant que le Tunisien n’est pas à la hauteur des ambitions du champion du Maroc et d’Afrique, d’autant plus que ce dernier s’apprête à entrer en lice pour le Mondialito, en février prochain.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 06 nouveaux cas, 1 271 616 au total, lundi 02 janvier 2023 à 15 heures

Article suivant

Prévisions météorologiques pour ce mardi 03 janvier 2023