sport

Mondial des clubs 2023 : Benzema et Militao en renfort au Real face à Al Hilal en finale

Le Real Madrid, en quête d’un 5e titre mondial, affrontera en finale du Mundialito 2023 l’ambitieuse équipe d’Al Hilal d’Arabie Saoudite, révélation de cette 13è édition, qui va chercher à remporter son premier sacre mondial.

A l’instar de leur équipe nationale vainqueur, au premier tour de la dernière Coupe du Monde au Qatar, de l’Argentine de Messi, championne du monde, les Saoudiens d’Al Hilal se sont imposés au fil des matches en tant que sérieux prétendants au titre de cette Coupe du monde des clubs. Face au Real Madrid, qui sera renforcé par ses stars Karim Benzema et d’Eder Militao, Al Hilal devra disputer ce match sans aucun complexe et jouera pour décrocher la victoire, ce qui promet aux fans du football d’assister à un beau dual de football qui honorera certainement cette édition marocaine de la Coupe du monde des clubs.

Lire aussi | CAN 2025. A quelques heures de l’annonce du pays organisateur, le Maroc archi favori

Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale du Mondial des clubs (Maroc-2022) en battant Al-Ahly d’Egypte par 4 buts à 1 (mi-temps 1-0), mercredi soir au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les Madrilènes n’ont jamais perdu le moindre match au Mondial des clubs. En 2000, ils n’avaient terminé que 4e, la faute à une 2e place à la différence de buts en phase de groupes puis à une défaite aux tirs aux buts dans le match pour la 3e place. La formation saoudienne d’Al Hilal, elle, a créé la surprise en éliminant les Brésiliens de Flamengo (3-2) dans l’autre demi-finale, disputée mardi 7 février.

Real Madrid – Al Hilal une finale à suivre absolument, ce samedi à 20h00 au stade du complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat.

Lire aussi | Mondial 2022. Epopée des Lions de l’Atlas : l’Anglais qui a apporté sa pierre à l’édifice

Le match de classement pour la troisième place opposera les Egyptiens d’Al Ahly à l’équipe brésilienne de Flamengo, ce samedi, à 16h30, au Grand stade Ibn Battouta à Tanger.

 
Article précédent

Maroc. Voici le temps qu'il fera, ce vendredi 10 février

Article suivant

Edito. La grande équation