sport

Saibari facilite la victoire du PSV contre Feyenoord et Tissoudali sauve la Gantoise face à Genk [Vidéos]

Décidément les Lions de l’Atlas affichent la grande forme en championnats européens. En-Nsiry, Ziyech et Saibari étaient inspirés cette semaine qui s’achève aujourd’hui par la réalisation de trois autres buts : Ismael Saibari qui récidive, cette fois en Eredivisie néerlandaise en ouvrant le score pour son PSV vainqueur de Feyenoord, et Tarik Tissoudali auteur d’un doublé en Jupiler Pro League en fave!ur de la Gantoise face à Genk.

Le PSV Eindhoven a pris le meilleur sur son rival Feyenoord Rotterdam en le battant en déplacement par 2 buts à 1, dimanche au titre de la 14ème journée de l’Eredivisie, notamment grâce à Ismael Saibari, buteur. L’international marocain, idéalement servi par Johan Bakayoko, a ouvert la marque à la 65ème minute de jeu d’une reprise à bout portant.

Lire aussi | Hakim Ziyech affole les fans de Galatasaray [Vidéo]

Trois minutes plus tard, sur coup de coin, Olivier Boscagli a doublé la mise pour les visiteurs d’un coup de tête (68e, 0-2). En fin de match, Santiago Gimenez réduit l’écart pour Feyenoord (81′ 1-2), mais les locaux n’ont pas réussi à recoller au score.

Lire aussi | Ziyech, Saibary et En-Nsiry brillent en Champions’ League [Vidéo]

Grâce à cette victoire, le PSV engrange son 14ème succès en autant de matchs joués, ne perdant pas un seul point depuis le début de la saison. Avec 42 points au compteur, les rouges et blancs caracolent en tête du classement en creusant l’écart avec Feyenoord, deuxième avec 32 points.

L’autre Lion, Tarik Tissoudali qui évolue en championnat belge, la Jupiler Pro League, a sauvé son équipe LA Gantoise d’u e défaite face à Genk grâce à un doublé, en ouverture et à la clôture du score (2-2).

Pour rappel, Tarik Tissoudali était le grand absent au côté d’Amine Haret du Mondial qatari pour blessure. La voie de la gloire leur est grande ouverte dans un mois en Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire. Demi-finalistes, les Lions de l’Alas participent en vedettes à cette édition avec une grande responsabilité sur le dos : remporter la Coupe et confirmer l’image imprimée au Qatar.

 
Article précédent

Réseaux sociaux. 7 Marocains dans le Top 100 des leaders et entrepreneurs d’Afrique francophone les plus influents

Article suivant

Marché automobile. Belle embellie en novembre