BTP

Le clan Ould Rachid poursuit ses investissements au sud du Maroc

Après la distribution pétrolière en 2019, la fabrication de glace et de ciment en 2021 et plus récemment, l’acquisition de la plus grande clinique privée à Laâyoune, la famille Ould Rachid continue de se diversifier et multiplie les investissements.

Aussi, Myher Best Holding, structure juridique de tête du clan Ould Rachid (qui fait partie des cinq familles les plus riches et les plus influentes des provinces marocaines du sud), vient de créer une nouvelle filiale dénommée Myher Beton.

Lire aussi | Les entreprises au Maroc confiantes dans la croissance de leurs flottes selon Arval

Spécialisée dans les travaux divers de construction en béton armé, cette nouvelle filiale compte accompagner les différents projets portés par le groupe Ould Rachid dans une logique d’intégration, avant de s’attaquer à d’autres clients. Elle porte également à plusieurs centaines de millions de dirhams investis par la famille Ould Rachid ces dernières années, pour asseoir la pérennité du groupe éponyme et diversifier ses risques.

Lire aussi | L’émirati Masdar investit dans l’économie circulaire au Maroc

Rappelons que le groupe Ould Rachid est un acteur économique essentiellement basé dans les régions du sud du Maroc où il opère dans les matériaux de construction, les produits de la mer, la logistique, la construction métallique, navale, la fabrication de glaces, la distribution de carburant, le tourisme, l’immobilier et la santé. Le membre le plus influent et le plus connu du clan Ould Rachid n’est autre que Hamdi Ould Rachid, député-maire de la ville de Laâyoune et président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, qui comprend les provinces de Laâyoune, Boujdour, Tarfaya et Es-Semara.

 
Article précédent

Maroc. Températures journalières en baisse, ce vendredi 30 juin

Article suivant

Maroc. Le temps qu'il fera ce samedi 1er juillet