Automobile

Véhicule électrique. Le nouveau SERES 5 débarque dans le Royaume

Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall, vient fraîchement de lancer le SERES 5. Un SUV premium 100% électrique qui se distingue notamment par sa silhouette moderne et bien dans l’air du temps, mais aussi par son contenu technologique embarqué et sa liste d’équipements de confort et de sécurité pléthorique.

C’est à l’occasion d’une belle soirée lancement qu’Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall et importateur de la marque SERES, a dévoilé récemment, et en compagnie du staff de la marque chinoise, venu spécialement pour l’occasion, le nouveau SERES 5. Un événement qui a vu notamment la présence d’éminentes personnalités du monde de l’automobile et de son environnement, dont celles de Ms. Abdellatif Guerraoui, Président d’Auto Hall, Zhang Xingyan Directeur Général de SERES Group, Abdellah El Mouadden, Directeur Général d’Africa Motors. Faut-il souligner  également la présence de M. Li Changlin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc. 

«SERES est la première marque automobile 100% électrique introduite en 2021 au Maroc. En 2022, le modèle SERES 3 a eu un retour très positif de la part des clients marocains qui nous ont fait l’honneur de faire confiance à cette marque et qui ont profité du plaisir de la conduite et de l’intérêt économique d’exploitation», a souligné lors de son allocution Abdellah El Mouadden. Et le Directeur Général d’Africa Motors de poursuivre: «notre ambition avec l’élargissement de la gamme en lançant le nouveau modèle SERES 5 est de renforcer notre position de leader sur le marché des voitures 100% électriques».  

Lire aussi | DFSK poursuit sa grande tombola

L’occasion pour Zhang Xingyan Directeur Général de SERES Group d’ajouter: «aujourd’hui, le lancement de la SERES 5 est une avancée majeure pour SERES Group pour faire évoluer sa marque et ses produits au Maroc. Avec les avantages de SERES en matière de technologie, de fabrication, et qualité de produits ainsi que la riche expérience et la force de la société Africa Motors dans le domaine automobile, je suis convaincu que nous dirigerons sûrement la transformation de l’énergie automobile et réaliserons une nouvelle percée stratégique par des efforts conjoints des deux parties». 

Il faut dire que les véhicules à mobilité propre en général, et le tout électrique en particulier, occupent de plus en plus le terrain, les constructeurs automobiles proposant de plus en plus des véhicules respectueux de l’environnement. Dans cet échiquier, l’industrie de la voiture électrique en Chine dispose d’une avance considérable, à la fois, au niveau de la production des batteries électriques, mais aussi en ce qui concerne la maitrise technologique des voitures électriques à haute performance. Toujours est-il, que la forte croissance du marché chinois en matière de véhicules à mobilité propre et le savoir-faire des constructeurs locaux pèsent désormais lourd dans l’échiquier automobile industriel mondial. 

Lire aussi | Les entreprises au Maroc confiantes dans la croissance de leurs flottes selon Arval

Néanmoins, les constructeurs automobiles chinois ne se contentent pas de leur marché domestique. Bien au contraire, ils nourrissent de grandes ambitions de conquête à l’échelon mondial, certains ayant des visées sur le marché européen avec des produits technologiques avancés et 100% électriques. C’est le cas de SERES qui demeure l’un des principaux acteurs de cette tendance.

Pour la petite histoire, cette marque automobile chinoise a été fondée en janvier 2016 dans la Silicon Valley par John Zhang, en étroite collaboration avec Martin Eberhard, cofondateur et ancien PDG de Tesla. Les principaux partenaires de la marque sont Bosch, Nvidia et Samsung, ainsi que les géants chinois de l’Internet Baidu et Alibaba. La marque SERES est, depuis, pleinement déployée sur le marché européen, le deuxième marché après la Chine. Faut-il se souvenir que le 19 avril 2021, SERES et Huawei ont conjointement lancé le nouveau SERES 5 Huawei Smart Sélection lors du Salon de l’automobile de Shanghai. Un modèle qui est commercialisé via le réseau de distribution national de Huawei.

 
Article précédent

DFSK poursuit sa grande tombola

Article suivant

Motsepe : "les stades et infrastructures de football du Maroc sont de classe mondiale"