Automobile

Réseau de distribution. Auto Nejma se dote d’un nouvel écrin à Casablanca

Histoire de célébrer en grande pompe ses 60 ans de présence dans le Royaume, Auto Nejma a officiellement ouvert les portes de son inédit flagship store le 20 juin dernier à Casablanca, en présence d’invités de marque et de nombreux opérateurs du milieu de l’automobile et de son environnement.

Situé à proximité du Boulevard de la Corniche, en face de l’ex-Dawliz, et reposant sur un terrain de 2 000 m², cette nouvelle plateforme, dont l’architecte n’est autre que Fayçal Sentissi, compte plus de 4 000 m² de surface couverte et s’articule sur cinq niveaux, à savoir deux sous-sols abritant un parking et des aires de préparation et service rapides, ainsi que deux niveaux d’exposition et de réception de la clientèle. S’agissant du « rooftop », il accueillera un espace de restauration gastronomique avec, en prime, une vue imprenable sur l’océan.

Lire aussi | Les entreprises au Maroc confiantes dans la croissance de leurs flottes selon Arval

«Ce flagship store vient porter la stratégie d’une marque automobile de prestige qui ne cesse d’affirmer son évolution dans le segment premium, mais aussi dans celui des mobilités propres et des nouvelles technologies, l’ensemble au bénéfice de notre clientèle», a déclaré dans le cadre de cette soirée d’inauguration Adil Bennani, Directeur général d’Auto Nejma. Selon lui, ce nouveau site répond aux dernières normes de distribution progressivement implémentées à travers le réseau de la firme à l’étoile à l’échelle du globe. Ce que n’a pas manqué de souligner aussi Martin Schulz, Président directeur général de Mercedes-Benz Moyen-Orient et Afrique, présent lui aussi pour l’occasion.

Lire aussi | Industrie des sports digitaux. Le Maroc prend les commandes de l’e-sport africain

En plus de Mercedes-Benz, les autres marques du groupe, à savoir Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes-EQ, sont également présentes sur le site. Cerise sur le gâteau lors de cette soirée,  la Mercedes EQE, la grande routière 100% électrique de la firme à l’étoile, a été dévoilée en avant-première. Au-delà d’un simple espace d’exposition automobile, ce store se veut être également un espace autour du monde des arts et de la musique. Il va sans dire que des manifestations culturelles y seront programmées.

Lire aussi | MIFA Group. Un Yamaha Store pour concilier musique et sports motorisés

À noter qu’une cinquantaine de collaborateurs qualifiés a été sélectionnée et formée selon les standards les plus exigeants de la firme à l’étoile pour officier dans ce nouveau store. Par ailleurs, cette même formation est en cours de déploiement à l’ensemble du réseau de l’importateur de la marque pour offrir une expérience similaire au sein des six succursales d’Auto Nejma au Maroc.

 
Article précédent

Douane. Nouveau guide pour les MRE

Article suivant

CAN U23. Le Maroc bat le Ghana sur le score fleuve de 5-1