Restauration

Ansamble Maroc accélère son développement dans les stations-service TotalEnergies…grâce à Venezia Ice

Deux ans après son passage dans le giron du gestionnaire de fonds d’investissement Adenia qui en a pris le contrôle à travers Overseas Catering Services (OCS), holding opérant dans la restauration collective au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, Ansamble Maroc accélère sa diversification dans le créneau complémentaire de la restauration commerciale.

Le groupe qui accompagne plusieurs grands corporates marocains dans la gestion de leur restauration au profit de leurs salariés, compte consolider son partenariat tripartite avec TotalEnergies et le Groupe Venezia Ice. A travers sa filiale, Retail Maroc qui a pour objectif, la gestion d’un portefeuille de marques internationales de restauration, Ansamble Maroc envisage de porter, dès fin 2024, le nombre de restaurants sous enseigne Venezia Ice ouverts dans les stations-service TotalEnergies à une dizaine (contre deux aujourd’hui).

Lire aussi | Prolongation de l’amnistie fiscale pour les entreprises inactives au Maroc

Il faut dire que la filiale marocaine du pétrolier français TotalEnergies qui dispose d’un plan ambitieux de développement au Maroc, a pris la décision de s’appuyer sur  l’enseigne marocaine Venezia pour enrichir son offre de restauration dans ses stations alors que de 2015 à 2022, c’était plutôt l’autre enseigne française La Croissanterie qui était le cheval de Troie en la matière. Mais suite à un changement de stratégie, c’est la marque marocaine Venezia Ice qui sera désormais introduite en force  dans le réseau de TotalEnergies Maroc avec l’accompagnement d’Ansamble Maroc qui en sera le gestionnaire.

Lire aussi | L’aventure marocaine du français Betom Ingénierie prend fin prématurément

Pour ce leader marocain de la restauration collective et de la restauration de concession, ce nouveau relais de croissance devra donner un coup de pouce au chiffre d’affaires pour dépasser la barre du milliard de dirhams (Vs 900 millions de dirhams actuellement).

 
Article précédent

L'industrie du sport contribue à 2,5% au PIB

Article suivant

Chakib Benabdellah : «Nous n’avons aucun problème avec le secrétariat général du Gouvernement, mais juste un mal-entendu»