Agro-Industrie

L’embouteilleur de Pepsi au Maroc étend son site de Bouskoura

L’indien Varun Beverages passe la vitesse supérieure au Maroc. En effet, 12 ans après qu’il eut posé son baluchon dans notre le Royaume, ce groupe indien s’apprête à doubler sa capacité de production sur un terrain de plus d’un hectare mitoyen à son site casablancais historique.

Douze ans après qu’il eut posé son baluchon dans le Royaume en rachetant la flamboyante activité d’embouteillage de la marque américaine Pepsi, détenue jusqu’alors par Holmarcom (holding de tête du groupe Bensalah) à travers Eaux minérales d’Oulmès. Doté d’une enveloppe d’investissement de plus de 100 millions de dirhams, ce projet porté par Varun Beverages Morocco, la filiale marocaine du 2ème plus gros embouteilleur de Pepsi Cola dans le monde et le 1er embouteilleur en Asie du Sud Est, vient porter le cumul des investissements au Maroc du groupe Varun Beverages à plus d’un milliard de dirhams.

Lire aussi | VotreChauffeur.ma et VotreColis.ma réalisent une nouvelle levée de fonds

Il faut dire, que Varun Beverages Morocco a connu un développement exponentiel au Maroc tant sur l’activité principale de boisson gazeuse où elle a consolidé sa position de numéro deux derrière le leader mondial incontesté Coca Cola, ou sur le segment de l’eau de table où le lancement de la marque de la maison mère Aquafina en 2018 a eu un succès immédiat en dépassant rapidement son objectif de parts de marché de 5% de l’eau embouteillée. Une trajectoire qui s’est traduite par un quadruplement du chiffre d’affaires en sept ans et un effectif qui dépasse, désormais, la barre de 1.000 salariés.

Rappelons, que Varun Beverages est une des filiales du groupe RJ Corp qui est présent dans plus de 20 pays dans le monde et dans différents domaines : Agro-alimentaire (où, outre les boissons, il opère comme franchisé de plusieurs enseignes internationales comme Pizza Hut, KFC et Costa Coffees), Immobilier, recherche santé et développement de l’enseignement.

 
Article précédent

Nouvelle BMW Série 7. Le summum du luxe

Article suivant

Dimanche 19 mars, le Maroc passe à GMT, le temps d'un Ramadan