Digitalisation

Après une levée de fonds de 3 millions d’euros, Fleeti s’installe au Maroc

Fleeti, la société spécialisée dans la gestion et la digitalisation des opérations terrain, annonce aujourd’hui son expansion au Maroc. La multinationale française fournissant des solutions innovantes pour collecter, centraliser et analyser les données provenant des opérations terrain (parc de véhicules, machines et équipements, chaîne de froid, chaîne de production, etc.) étend sa portée internationale pour répondre à la demande croissante de ses clients au Maroc.

D’après Alami Idrissi Omar, Country Manager de Fleeti au Maroc : “ De nos jours, de plus en plus de sociétés implantées au Maroc ont besoin de réduire leurs coûts opérationnels et de digitaliser avec efficacité leurs opérations sur le terrain. C’est là que nous intervenons ! ” La startup Fleeti, fondée en 2020 par Iban Olçomendy et Gabriel Delerue, a clôturé une levée de fonds de 3 millions d’euros en seed avec des investisseurs tels que Newfund, Janngo Capital, PG Dev et Proparco. Ayant déjà couvert 9 pays grâce à la levée de fonds récente, Celui-ci lui permettra d’élargir son expansion principalement en Afrique, où elle a déjà établi une solide présence sur un marché stratégique, ce qui lui permet de poursuivre son développement à l’échelle internationale.

Lire aussi | Afrique. Investir dans la licence sociale d’opérer, un impératif pour les entreprises [Par Kwame Senou]

Iban Olçomendy, co-fondateur et PDG de Fleeti déclare : “Ces investisseurs soutiennent la pertinence de notre modèle et notre capacité à exécuter notre vision en France et en Afrique. Notre technologie peut transformer positivement la gestion de la chaîne opérationnelle pour la rendre plus efficace, durable et sécurisée ». Fleeti a développé une plateforme SaaS basée sur l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité, la sécurité et la durabilité des opérations de terrain de ses clients. Elle propose diverses fonctionnalités telles que la géolocalisation, l’analyse de consommation de carburant, le suivi de la chaîne du froid, l’autopartage, la sécurité opérationnelle et la gestion des maintenances des équipements, facilement intégrables dans les logiciels du quotidien des clients grâce à un partage de données automatisé en leur permettant de réduire jusqu’à 20% de leur consommation du carburant, d’augmenter la productivité de leur parc de 15% en moyenne.

Lire aussi | Khalid Qalam : «Dans le domaine de l’industrie automobile, le Maroc ne part pas de rien»

Gabriel Delerue, COO de Fleeti affirme : “Le Maroc est un pays stratégique en Afrique, connaissant une croissance exponentielle. Notre objectif est d’accompagner de manière optimale les sociétés pour leur permettre de suivre cette dynamique de croissance.”

 
Article précédent

Annoncée mi-janvier dernier, la prise de contrôle du groupe Timar par le groupe Clasquin actée

Article suivant

La filière de la chaussure a le vent en poupe