sport

Botola Pro D1 « Inwi » : la compétition s’enflamme à distance pour le trio au sommet

Ça chauffe au sommet du classement de Botola Pro D1 Inwi dans cette 13e journée, prévue jeudi et vendredi. Le trio de tête en positions très serrées offre la chance à chacune de ces équipes de jouer pour rejoindre le top. Alors que l’équipe des FAR, actuel leader, et le Wydad, 3è jouent à l’extérieur, le Raja Casablanca qui, lui, reçoit l’IRT, semble bien parti pour s’accaparer du fauteuil de leader. Les équipes de bas du classement tenteront de se ressaisir pour s’éloigner de la zone relégable.

L’AS FAR, qui occupe le fauteuil du leader avec 26 unités, se rendra chez la Jeunesse sportive Salmi (12e, 11 pts) pour accentuer son avance sur ses poursuivants directs et préserver sa première place. Les militaires, qui disposent de la meilleure attaque en Botola avec 24 buts, s’étaient imposés in extremis face au Hassania Agadir par 2 buts à 1 lors de la précédente journée.

Le Raja Casablanca (2e, 24 pts), qui recevra l’Ittihad Tanger (13e, 10 pts) sera aux aguets de la moindre contre-performance de l’AS FAR pour s’accaparer la première place, conforté par les deux points de différence avec le leader.

Lire aussi | Ces projets qui vont changer l’image de la région de Casablanca-Settat

Le Wydad Casablanca (3e, 23 pts), qui a un match en retard contre le Maghreb Fès, sera accueilli sur la pelouse de l’Olympic Safi (7e, 16 pts) avec l’ambition de décrocher les trois précieux points lui permettant de rester au Top 3, après avoir concédé un nul blanc (0-0) face au Hassania Agadir en match en retard de la 11e journée.

La Renaissance Berkane (4e, 22 pts), qui dispose de la meilleure défense avec seulement cinq buts encaissés en 12 journées de compétition, se déplacera chez le Chabab Mohammedia avec l’espoir de rester parmi le peloton de tête.

Les équipes du bas de classement, elles, aspirent à se reprendre en main et rattraper leur retard accumulé durant les précédentes journées, pour tenter de décrocher des points afin de s’extirper de la zone de danger. Dans cette optique, le Hassania Agadir, lanterne rouge, est appelé à signer sa première victoire de la saison en recevant le Maghreb Fès, 9e exæquo avec l’Union Touarga et le Chabab Mohammedia, en particulier après six matchs nuls et six défaites. De son côté, le Youssoufia Berrechid, 15e avec 8 points, vise également la victoire, malgré qu’elle ne sera pas facile face à un adversaire coriace, en l’occurrence le FUS Rabat (5e, 20 pts).

Lire aussi | Affaire des billets gratuits vendus à des prix exorbitants : le verdict a été prononcé

Ci-après le programme de la 13e journée :

– Jeudi 28 décembre :

(16h00) FUS Rabat – Youssoufia Berrechid

(18h00) Raja Casablanca – Ittihad Tanger

(16h00) Chabab Mohammedia – Renaissance Berkane

(20h00) Moghreb Tétouan – Union Touarga

– Vendredi 29 décembre :

(16h00) Renaissance Zemamra – Mouloudia Oujda

(18h00) Olympic safi – Wydad Casablanca

(18h00) Hassania Agadir – Maghreb Fès

(20h00) JS Salmi – AS FAR

 
Article précédent

Le public peut-il encore rattraper son année scolaire ?

Article suivant

CAN 2023 : Regragui garde l'ossature de l'équipe demi-finaliste au dernier mondial. Voici la liste des 27 [Vidéo]