Autoroutes

Bouskoura et la Ville Verte. 40 MDH pour faciliter la connexion à Casablanca par voie d’autoroute

Alors que les usagers de l’autoroute Casablanca-Berrechid entrevoient enfin le bout de leur calvaire après quatre ans de travaux d’élargissement qui tirent bientôt à leur fin, la Ville de Casablanca s’apprête à lancer le chantier de réaménagement d’une des voies d’accès principales liées à cette autoroute parmi les plus fréquentées du réseau routier du Maroc.

Pour un coût estimé à plus de 40 millions de DH, les travaux qui seront lancés incessamment sous la supervision d’ADM Projet, filiale à 100 % de la Société nationale des Autoroutes Du Maroc spécialisée dans les domaines de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage des projets de génie civil, visent à faciliter l’accès et la sortie à Bouskoura et la Ville Verte.

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Il faut dire, que ces deux agglomérations périphériques de Casablanca ont connu une accélération fulgurante de leur développement démographique depuis la crise sanitaire du Covid-19 qui a poussé des dizaines de milliers de de la capitale économique du pays  à fuir le centre-ville et à chercher un cadre de vie plus calme et offrant plus d’espaces verts et d’équipements de loisirs dans l’environnement immédiat des logements. Un tel mouvement sans précédent, a eu pour conséquence d’engorger considérablement les voies de sortie/entrée de ces quartiers vers et à partir du centre-ville. Une situation qui s’est aggravée avec les travaux précités de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid.

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Avec ce nouvel effort de Casablanca, le calvaire quotidien des 200.000 habitants que compte la Ville Verte et Bouskoura devrait s’apaiser,  mais sans pour autant disparaître avant qu’une offre adaptée et significative d’immeubles et bâtiments à usage commercial et professionnel ne vienne favoriser l’implantation d’une véritable activité économique dans ces quartiers, ce qui irait dans le sens du concept des «15 mn-Town », cher aux éco-modernistes qui prônent pour des villes où les citoyens n’auront plus à faire des millions de km par an pour leurs déplacements quotidiens avec des quartiers résidentiels d’une part et d’affaires d’autre part.

 
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