Logistique

Le groupe Disway construit une deuxième plateforme à Skhirat

Disway muscle sa logistique. En effet, le leader maghrébin de la distribution en gros de matériel informatique et télécom, lance la construction d’une nouvelle plateforme à Skhirat (entre Casablanca et Rabat) qui devra entrer en service au début de 2024.

Deuxième de son genre dans le dispositif logistique du groupe issu de la fusion en 2010 des deux opérateurs majeurs de la distribution IT au Maroc, à savoir Distrisoft et Matel PC Market, le nouvel entrepôt logistique en hissera la capacité de stockage cumulée à près de 40.000 m² sachant que la principale plateforme (située, elle, à la zone industrielle de Nouaceur, au sud de Casablanca) totalise une capacité de près 22.000 m². Doté d’une enveloppe d’investissement de 75 MMAD, la nouvelle unité vient soulager le groupe Disway des contraintes logistiques qui commencent à peser sur son agilité opérationnelle avec la montée en puissance de son activité et de ses besoins corrélatifs de stockage et qui n’ont fait que s’exacerber au cours des dernières années malgré trois extensions (la dernière en date a été finalisée au cours du premier trimestre 2020).

Lire aussi | L’embouteilleur de Pepsi au Maroc étend son site de Bouskoura

Rappelons que Disway, groupe coté à la bourse de Casablanca, revendique un chiffre d’affaires annuel de près de deux milliards de dirhams au titre de l’année 2022, soit une hausse de 7% par rapport aux revenus de 2021 et s’attend à une nouvelle hausse pour l’année en cours, en étant tirée par le maintien de la courbe ascendante du taux d’équipement des ménages marocains et tunisiens (Disway est présent en Tunisie depuis plus de 10 ans) en PC ainsi que la reprise de la commande publique.

 
Article précédent

Fiat Maroc. Le nouveau Doblò a débarqué  

Article suivant

Maroc-Brésil : bug, file d’attente cauchemardesque... Et pourtant, ils sont nombreux ces supporters des Lions de l'Atlas !