Enseignement

Casablanca. La Somed injecte 4000 places en éducation privée à Dar Bouazza

Décidément, le quartier de Dar Bouazza est pris d’assaut par les groupes scolaires premium. En effet, après les Ecoles Jabr, fer de lance du groupe Holged, qui y avait implanté un site de plus de 1.500 places en 2019, c’est au tour de l’autre géant de l’enseignement privé non universitaire Elbilia – Leon l’Africain de jeter son dévolu sur cette banlieue chic du sud de Casablanca.

Aussi, le groupe qui a un demi-siècle de présence dans le domaine de l’éducation finalise actuellement un méga-complexe scolaire qui abritera ses deux enseignes phares, à savoir Léon l’Africain, établissement homologué AEFE (homologation accordée pour l’affiliation au système éducatif français à l’international) et Elbilia, un réseau d’écoles bilingues positionné sur le créneau du haut de gamme avec une fourchette de frais de scolarité supérieure à 3.500 dirhams/mois.  

Lire aussi | Le leader SADET revient sur la stratégie de filialisation lancée en 2016

Situé sur la route qui mène vers Dar Bouazza, ce complexe offre des espaces modernes érigés sur deux parcelles totalisant plus de deux hectares de superficie, avec des accès conçus pour faciliter les déplacements dans les deux sens : Casablanca-centre-ville et Dar Bouazza, grâce à la proximité de l’accès à la rocade.

Lire aussi | Car Of The Year Morocco 2023. Le Kia Sportage remporte le titre

Aussi, à partir de la rentrée 2023/24, ce sont pas moins de 4.000 places pour les élèves de la crèche au lycée, qui seront injectées par le bras armé du Groupe SOMED dans l’éducation privée dans le quartier en plein développement de Dar Bouazza. De quoi doper significativement l’offre en la matière dans une région qui compte près de 200.000 habitants dont une bonne partie à revenus élevés.

 
Article précédent

Après le fiasco de Oued Chbika, Samih Sawiris s'offre la station d’Essaouira

Article suivant

Tanger. Le chinois Qingdao Sentury Tire ressuscite l’industrie pneumatique au Maroc